Awful Auntie – David Walliams

Untitled-2J’ai changé 1001 et 1 fois cette introduction, ne sachant pas comment utiliser mes tournures de phrases.
Et puis au final, vous savez quoi ? 
On va faire simple.
Jetez un coup d’oeil à cette chronique: parce que je vais vous présenter LE livre.

Édition: Harper Collins

Illustré par: Tony Ross

Publication: 25 Septembre 2014

Nombre de pages: 407

Prix: 6£99

Thèmes: Famille, Drame, Héritage, Illustré

Stella Saxby est la seule héritière de Saxby Hall, mais malheureusement son affreuse tante Alberta et son gigantesque hibou tenteront par tous les moyens de s’approprier cet héritage.
Heureusement Stella a plus d’un tour dans son sac !

Image002

Je vous l’annonce clairement: il s’agit ici d’un coup de ❤️.

Non mais Molly t’as jamais de coup de coeur et là, t’en as un, pour un livre dédié aux enfants ??

Oui et non ! Je m’explique:

J’avais décidé d’acheter ce livre pour changer d’Harry Potter en V.O et m’améliorer en Anglais. 
Je l’avais choisi parce qu’il est Rose, qu’il brille, que les interlignes sont larges et qu’il est illustré. Car si vous voulez apprendre l’Anglais par la lecture, c’est ce style-ci que je vous conseille de lire ! (Bon, il ne faut pas obligatoirement qu’il soit Rose et brillant non plus.)

Bref, le fait est que je ne m’étais pas réellement penchée sur l’histoire en elle-même, alors, je le lisais sans m’attendre à grand chose… QUELLE CLAQUE !

Les personnages sont piles à la place qu’il faut, ainsi que pour le déroulement de l’histoire et le « Background« . Je n’ai réellement aucun reproche à faire sur ce livre !

Mais en revanche, je dois vous dire ce qui m’a réellement donné ce coup de coeur.

Je m’attendais tellement à une histoire où l’on y trouve des querelles familiales, une tante vraiment (vraiment) méchante, de l’humour un peu facile, etc… mais pas plus.

Ne faites pas lire ce livre à vos enfants ! 
Derrière cet humour se cache des choses horribles, réellement sanglantes et terrifiantes. Et c’est ce qui m’a, excusez mon langage: « laissée sur le cul« .
Je suis ressortie de ce livre comme si je venais de lire l’équivalent d’un Stephen King.

En conclusion: je reste bouche bée et le resterai encore bien longtemps face à ce livre qui m’a tout simplement surprise à un tel niveau que je ne pourrai l’expliquer !
Je vous le conseil, à vous, lecteur, qui voulez vous améliorer en Anglais facilement, et passer du bon temps.

♥ Je suis désolée du fait que la Chronique soit courte mais je ne veux pas trop vous en dévoiler (et ça serai vite fait) parce que sinon vous ne pourriez jamais être autant surpris que je l’ai été. (Et ÇA, ça serai vraiment dommage.)

EXCELLENTE LECTURE !
(5/5)

Une réflexion sur “Awful Auntie – David Walliams

Laisser un commentaire

