La petite boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan

bm_CVT_La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712Une confession s’impose: Je crois que je suis devenue accroc à la lecture !
A vrai dire je le savais déjà, mais pas à ce point-là !!

Le fait est que 3 jours de Vacances s’imposaient dans cette année tumultueuse, et j’avais donc décidé de partir à Cannes avec ma p’ite môman pour me faire dorer la pilule sous le soleil de la Côte.
Ayant pris sur moi pour ne pas emporter ne serait-ce qu’un livre: au bout d’un jour je n’en pouvais plus (une accroc comme je vous ai dit) et je me suis donc précipitée chez un de mes dealers préférés: la FNAC.
Et voici comment La petite boulangerie du bout du monde est arrivée entre mes mains !
#RequiemForABook

Édition: Pocket

Publication: 7 Janvier 2016

Nombre de pages: 494

Prix: 8 €

Thèmes: Changement de vie, Romance, Boulangerie, Mer, Entraide

« Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie… »

Image002

Vous êtes en quête de Feeling-good ? Alors vous êtes arrivés à bon port, car ce petit livre est un hymne à la douceur.

Commençons par le côté obscur:

-Ce ne sera certainement pas le cas pour tout le monde, mais, dans le mien: il manquait un peu de puissance pour ce qui est des sentiments, des émotions.
Personnellement j’ai trouvé qu’il manquait un peu de contraste ,pour qu’ils nous explosent à la figure !
-De plus, vous commencez à me connaitre et à savoir qu’une fin bien menée est pour moi: PRIMORDIALE. Et malheureusement je n’ai pas du tout adhéré à ce que nous a proposé l’auteur, que j’ai trouvé bien trop légère. (Cela nous laisse donc un peu sur notre faim.)

Et du côté de la lumière ? 

-Il s’agit d’une lecture très légère, bien rythmée avec une bonne qualité d’écriture qui sait mettre du baume au coeur.
-Un personnage principal qui est fortement agréable et que j’ai beaucoup apprécié !
-Des personnages secondaires sympathiques.
-Un énorme +: l’ATMOSPHERE. C’est un voyage dans les paysages de l’Irlande, associé  à l’odeur de pain frais sortit du four… appétissant, non ? 

Nota Bene:

♥ Malgré le fait que je l’ai fortement apprécié, chaque fois que je voulais continuer ma lecture: je n’avais aucune motivation et il fallait 10-15 pages en moyenne pour relancer la machine et retourner en immersion dans cette histoire.

♥ Je suis littéralement tombée en amour avec l’atmosphère,  la description des paysages de l’Irlande et du village atypique (c’est le cas de le dire) dans lequel se retrouve notre protagoniste.

♥ Je pense que si vous en avez la capacité: la V.O est mieux car j’ai remarqué quelques erreurs de langue (désagréables) dans la VF.
(Et puis on ne le redira jamais assez: rien de mieux que la V.O 😉)

En conclusion: Je vous recommande fortement ce livre, à vous, lecteur qui voulez vous détendre, vous relaxer, profiter de vos vacances, ou faire un break entre 2 Game of Thrones.
Il a une taille convenable, très facile à lire, et agit comme un médicament sur la dépression passagère ! (testé & approuvé)
Et pour couronner le tout: l’auteur et la maison d’édition vous ont mis à disposition, à la fin du livre: des Recettes de Patisserie ! (MIAM MIAM)


TRES BONNE LECTURE

(4,5/5)

9 réflexions sur “La petite boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan

Laisser un commentaire

