Désir rebelle – Julie Garwood

d25c325a9sir2brebelle

J’adore les Romances et même encore plus celles historiques; alors je ne pouvais être que gagnante avec ce livre… non ? De plus c’était la première fois que je me lançais avec cette auteur et cette collection: je n’avais donc aucune attente précise et avait très peu de risque d’être déçu… ou pas ?

 

Edition: J’ai lu

Collection: Aventures & Passions

Publication: 6 Janvier 2010

Nombre de pages: 312

Prix: 6,50 €

Thèmes: Amour, Famille, Secret, Trahison, Aventures & Passions

« – Oserez-vous affirmer que c’est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lança le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d’être honnête ! – Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses ! persifla-t-elle. Je dis n’importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j’adore mes défauts ! Si j’avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité. – Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d’en avoir le coeur net… Bradford se penche vers Caroline et s’empare tendrement des lèvres roses qui s’offrent à lui. Elle tente de se dégager mais, envahie de sensations délicieuses, elle lui rend son baiser avec une ardeur déconcertante. Son coeur, lui, ne peut mentir. »

 

Image002

Sincèrement, cet extrait de la 4eme de couverture m’a… émoustillée !

Nous sommes confrontés à une force de caractère, à de la douceur mais aussi à de la passion et de la fermeté dans les gestes des personnages: Tout ce qu’il faut pour faire fondre mon coeur de chamallows !
Çela promettait une romance riche en « Ooooh« , « nooOON« , « Aaaah« ,  …

Commençons par les points Positifs:

   -Nous avons là une romance très facile à lire et immersif. L’écriture de l’auteur nous donne la possibilité de bien s’imaginer le décor, les personnages: ce qui est très agréable.
– Pas trop de descriptions qui permettent d’enrichir comme il faut le décor.
– Une atmosphère historique très sympathique et plaisante.
-Un début d’histoire qui commence très bien (25-30 pages), très entraînante et prometteuse.

Les Personnages:

Personnage principal:
Avis assez mitigé en son égard car au premier abord elle nous donne l’impression d’une personne forte de caractère, qui n’a pas peur de prendre les armes pour défendre les autres: une héroïne Badass quoi !
Mais finalement plus le roman avançait plus j’avais envie de la secouer, de lui crier après car son côté Badass laissait place à une gentille petite femme au foyer toute docile et soumise aux ordres de son mari tout puissant: et c’était révoltant !
(Je sais qu’à l’époque les femmes n’avaient pas d’autres choix que de se comporter ainsi, mais je trouve que l’aspect y est mal traité dans cette romance.)

Autres Personnages:
Il y en a que j’ai vraiment apprécié… Et ils sont deux ! Et sont selon moi les seules personnes qui ont une véritable présence d’esprit et qui sont SIMPLES; et heureusement car au milieu du couple principal qui se crêpe le chignon à longueur de temps : je serai devenue gaga.
Mais j’en ai également détesté, principalement 1! Et c’est le fameux Bradford dont il est question sur la 4eme de couverture… Je méprise littéralement ce personnage.
Il est sexiste, misogyne, jaloux compulsif
Même si sa représentation physique est plus que plaisante, sa mentalité m’a mise à bout de nerf: L’homme est Dieu, la femme ne fait que suivre.
Et la féministe que je suis cri tout haut: NO WAY !

Finissons avec les (autres) points Négatifs:

-Une fin très négligée, beaucoup trop précipitée, que j’ai personnellement dut relire 2 ou 3 fois pour bien comprendre l’action finale.
Trop de personnages secondaires qui n’ont pas d’utilité et qui sont survolés. Beaucoup sont là… Mais ne servent à rien, sont inutiles.
-La création d’une « enquête » mais qui est beaucoup trop confuse.
-Des personnages beaucoup trop caricaturés, vraiment trop.
-Une écriture que je trouve un peu embrouillée et « gauche ».

Conclusion, un début d’histoire très prometteur mais qui ensuite va perdre de sa passion et de son action. Prend beaucoup trop de chemin différent, créant comme une sorte de Labyrinthe.
Une Romance qui est bien trop survolée à mon goût !
J’ai fait des recherches un peu par rapport à cette lecture et j’ai put voir qu’elle a été l’une des moins réussites de l’auteur.
Donc personnellement, je ne vous la conseille pas.
Mais ce n’est pas pour autant que je ne vous conseil pas l’auteur qui apparemment se rattrape avec ses autre romances !

LECTURE MOYENNE
(2,5/5)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s